Modèle Conceptuel de données –Etude de cas
Gestion des concours d’apprentis menuisiers
Gestion des concours d’apprentis menuisiers
Une école désire gérer la participation de ses
apprentis à divers concours de menuiserie. Chaque apprenti est encadré par un
tuteur de l’école.
Dans chaque
concours, l’apprenti doit réaliser un objet qu’il choisit lui-même. Le jury
accorde toujours un nombre de points qui permet d’établir le classement (si 2
apprentis ont le même nombre de points, ils sont ex-æquo).
On désire
connaître les concours auxquels ont participé les apprentis, l’objet réalisé,
la place et le nombre de points qu’ils ont obtenus (NB : pour la place, on ne
gère que les apprentis de l’école).
Les informations
collectées sont :
- nom de
l’apprenti
- prénom de
l’apprenti
- nom du tuteur
- prénom du
tuteur
- nom du
concours
- lieu du
concours
- dotation
globale du concours
- date du
concours
- nombre de
points obtenus
- place obtenue
- nom objet réalisé
Etablir le
modèle conceptuel des données?