Présentation de l'application:
- Interface d'accueil:
C’est
la fenêtre principale de l’application permettant le choix d’un mode d’accès (déconnecté ou connecté).
- Interface de travail:
Cette interface offre la possibilité
à l’utilisateur de choisir un élément parmi les menus disponibles.
- Menus d'application:
Chaque menu comprend plusieurs sous menu concernant l’affichage,
l’ajout, la modification et la suppression.
- Gestion de base:
- Table étudiant
Une fois
cliqué sur le sous menu liste étudiant, l’utilisateur peut visualiser la table étudiant
récupéré à partir de la base de donnée.
L’utilsateur a la possibilité d'ajouter un étudiant dans la base de données à travers cette interface:
Pour modifier un étudiant,il suffit de cliquer sur l’onglet modifier, la liste déroulante associée va se charger par les champs
de la table étudiant. Après avoir choisi un numéro, les textbox seront remplis
et l’utilisateur aura la main pour modifier ces champs.
C’est la même procédure que celle relative à la modification.
NB : les captures des interfaces pour le mode déconnecté sont les même
que celles du mode déconnecté.
- Table note:
C’est l’interface qui permet à l’utilisateur de
choisir dans la liste déroulante un numéro d’étudiant pour lequel on va afficher les
notes par étudiant.
- Quitter l'application:
L'onglet quitter permet à la fois de revenir à la
fenêtre d’accueil pour changer le mode d’accès ou de quitter l’application